top of page

L’hypnose fonctionne-t-elle à distance ?



La flemme de lire ? Retrouvez ce contenu en vidéo sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdS3MJrtPDkeBVfTYrZeqSQ



 


Aujourd’hui, nous allons parler de l’hypnose et de son efficacité quand on la pratique “à distance” car cela peut susciter méfiance et questionnement.


Tout d’abord, je vous explique ce que j’entends par “pratiquer l’hypnose à distance”. 


Vous le savez, j’ai créé des programmes que vous pouvez réaliser 100% en ligne, de chez vous, si vous avez besoin de vous libérer de comportements alimentaires qui vous font grossir ou vous empêchent de vous alléger. 


Dans ces programmes, il y a des séances d’hypnose et notamment la fameuse séance où l’on pose un anneau gastrique virtuel.



Escalier hypnotique
Escalier hypnotique


Si vous souscrivez à l’un de ces programmes, vous allez donc travailler en toute autonomie et vous réalisez les séances d’hypnose “à distance”. 


Et ça, ça suscite parfois méfiance et questions. 


Alors évidemment, le programme est conçu pour vous guider pas à pas afin de vous préparer et vous assurer les meilleurs résultats même à distance et les audios sont construits pour “parler” à la majorité de la population pour vous garantir la meilleure efficacité. 


D’expérience, il n’y a pas de différence au niveau résultat entre les séances “en vrai” et les séances “à distance”. La différence qui peut être faite, c’est au niveau “confiance dans le processus”.


Quelqu’un qui est méfiant vis-à -vis d’un programme en ligne et de séances à distance ne va pas se laisser porter et risque de bloquer le travail. 


Pour ces personnes, c’est mieux soit de faire des séances en vrai, soit de vraiment prendre le temps de faire des séances de relaxation par hypnose avant d’entamer autre chose pour prendre confiance dans le processus.


Que ce soit avec votre thérapeute ou à distance, le plus important est donc que vous soyez en confiance pour vous garantir les meilleurs résultats.


Et vous, vous avez déjà essayé l'hypnose à distance ?




 



Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le liker.

Si vous connaissez des personnes qu’il pourrait intéresser, partagez-le !

Je suis présente sur Youtube / FB / Instagram / Tiktok via Ophélie Simon Psychologue




Comments


bottom of page