top of page

S’aimer, ultime solution vers la légèreté ?


La flemme de lire ? Retrouvez ce contenu en vidéo sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdS3MJrtPDkeBVfTYrZeqSQ




 



Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une notion super importante si vous avez besoin de vous alléger le corps et l’esprit, c’est l’amour de soi, la capacité à s'aimer.


D’où vient cette notion ? L’amour de soi, c’est une facette de ce qu’on appelle l’estime de soi et l’estime de soi, c’est l’appréciation que vous avez de vous-même c’est-à-dire votre capacité à vous apprécier malgré vos côtés négatifs (vos défauts, vos limites, points faibles,etc).



Be you, love yourself
Aimez-vous telles que vous êtes


Petite parenthèse : Si vous voulez en savoir plus sur l’estime de soi ou que vous avez besoin de donner une petit coup de boost à la vôtre, retrouvez la série d’article sur le sujet ici : Estime de soi ou allez regarder les replay de mes 11 lives dans la playlist Estime de soi de ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdS3MJrtPDkeBVfTYrZeqSQ 



Vous le savez, je travaille beaucoup avec des personnes qui ont des problèmes de poids à cause de grignotages incessants, de quantité excessive dans l’assiette ou encore de crises de nourriture. Et la majorité de ces personnes, ont une mauvaise estime d’elle même, ne s'aiment pas assez et souvent, n’aiment pas leur corps.


Peut-être que vous aussi vous êtes dans ce cas alors vous avez aussi besoin de développer plus d’amour votre corps. 


Comment ? En pratiquant l’amour inconditionnel. Offrez à votre corps de l’amour sans exiger de lui qu’il remplisse de condition. Arrêtez les “je serai bien quand j’aurai perdu 6kg” ou les “je pourrai enfin être satisfaite une fois que mon ventre aura disparu”.


Retenez bien ceci : tant que vous serez en conflit avec votre corps, vous n’arriverez pas à vos objectifs de légèreté, ni à votre sérénité d’esprit.



Je vous laisse méditer sur cela ! A bientôt ! 



 


Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le liker.

Si vous connaissez des personnes qu’il pourrait intéresser, partagez-le !

Je suis présente sur Youtube / FB / Instagram / Tiktok via Ophélie Simon Psychologue




Posts récents

Voir tout
bottom of page