top of page

Que soigne l’hypnose thérapeutique ?

Dernière mise à jour : 14 janv.



La flemme de lire ? Retrouvez ce contenu en vidéo sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdS3MJrtPDkeBVfTYrZeqSQ




 


L’hypnose thérapeutique peut être utilisée dans de nombreux cas: le traitement des addictions, la diminution du stress et de l’anxiété ou encore le soulagement de la douleur.


Au-delà de l’utilisation en thérapie, on retrouve également l’hypnose en chirurgie où elle vient aider à l’anesthésie pour certaines opérations. Donc si la médecine reconnaît les apports et les bienfaits de l’hypnose, c’est quand-même qu’une certaine efficacité a été prouvée et que c’est fiable et sécure.


Soyez donc rassurés, pas de magie, ni de poudre de perlimpinpin dans tout cela et comme la transe hypnotique est un état naturel du cerveau, la majorité des cerveaux peut y accéder.


Dans ma pratique, grâce à l’hypnose, je peux aider mes patients en quête de légèreté. Grignotages compulsifs, aliments “irrésistibles”, crises de bouffe sont autant de comportements sur lesquels il est possible d’agir avec l’hypnose thérapeutique.




Une jeune femme qui mange un donuts
Grignotage donuts


Car l’hypnose, c’est comme si on semait des graines dans l’esprit. On les oublie une fois semées et un jour, on s’aperçoit que de belles fleurs poussent.


De la même manière, une séance d’hypnose vous suggère des changements, vous n’y pensez plus et un jour, vous remarquez que vous avez changé de façon de faire.


C’est un peu ça, la magie de l’hypnose.


Et vous, avez-vous déjà essayé l’hypnose thérapeutique ?



 


Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de le liker.

Si vous connaissez des personnes qu’il pourrait intéresser, partagez-le !

Je suis présente sur Youtube / FB / Instagram / Tiktok via Ophélie Simon Psychologue




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page