Sevrage tabagique par l'hypnose...

 Grâce à l'hypnose et à l'approche comportementale, nous choisissons ensemble le traitement qui vous convient le mieux. 

Parce que la volonté ne suffit pas.

Seuls 2 à 5 % des ex-fumeurs durables le sont devenus sans aide professionnelle grâce à la simple volonté. Les autres rechutent régulièrement ! 

 

En effet, la dépendance à la nicotine est très forte puisque classée par l’O.M.S. comme deuxième drogue dure (après les opiacés : héroïne, morphine, opium et devant l’alcool et la cocaïne).

 

L’hypnose est efficace pour le sevrage tabagique car la volonté suffit rarement !

Les techniques utilisées pendant les séances d'hypnose induisent des changements inconscients, qui demandent donc peu d'effort.

Tous les fumeurs ont leurs habitudes : savourer sa première cigarette avec le café du matin, tapoter sur le filtre avant d'allumer, choisir le type de briquet qui convient le mieux,...

 

Sans oublier le rituel répété des centaines de fois : prendre une cigarette, la porter aux lèvres, l’allumer avec le briquet, tirer la première bouffée, éloigner le cylindre de tabac de sa bouche, exhaler la fumée... Puis le bras approche à nouveau la cigarette des lèvres et le cycle reprend jusqu’au moment où il décide d’écraser le bout de tabac entièrement consumé ou non.

Ces comportements sont devenus des automatismes, la plupart des fumeurs n'en ont même plus conscience.

 

L'approche comportementale, par le biais de tâches à réaliser, contribue à reprendre conscience de ces comportements pour les supprimer plus facilement.

Parce que fumer entraîne des comportements automatiques.

Parce qu'il est difficile de se passer d'une amie aussi réconfortante.

Stress, ennui, dispute, tristesse, déception,...

Joie, sortie, envie,...

Des situations auxquelles vous répondez machinalement en attrapant une cigarette.

Elle a pris une place importante dans votre vie. Insidieusement.

Mais le côté "calmant" de la cigarette n'est que mensonge.

Essayez de donner une cigarette à un non-fumeur en pleine crise de stress.

Vous croyez vraiment que cela va le calmer ?

Apprendre l'auto-hypnose, c'est apprendre des outils qui vous permettent de répondre différemment aux situations du quotidien.

Vous gagnez en confiance et gérez mieux les risques de rechute.

Parce que votre décision est prise.

 

Vous voulez réussir,

efficacement et durablement.

"Trauma"

Régime Définitif

Tabac

Anneau gastrique

© 2018 - Ophélie Simon - Psychologue